Rechercher
  • Geneviève

Conférence le 13 septembre 2019

Mis à jour : 20 oct. 2019

Je vous invite à une conférence présentant mon livre et l’expérience qui l’a nourri.


« Comment puis-je dire que je suis fatigué alors que je n’ai pas d’emploi ? Comment oser dire que je souffre d’ennui, d’isolement, de me sentir exclu.e (sans parler de mes problèmes financiers qui me rongent intérieurement) alors que la société ne parle que de Burn out, trop de pression, trop de travail, perte de sens…?

Si je prends soin de moi, ne vais-je pas être taxé.e de paresse ? »


Voilà le paradoxe dans lequel évolue les travailleurs sans emploi…s’ils ressentent du stress, une détérioration de leur confiance, de la fatigue, … en raison de la perte de leur emploi, peuvent-ils prendre du repos, se balader, se changer les idées, …sans se sentir accusés de vivre aux crochets de la société ?



Je travaille depuis plus de 25 ans dans le secteur de l’insertion professionnelle et la majorité des travailleurs que j’accompagne recherchent activement un emploi. Par contre, très peu s’autorisent à prendre soin d’eux.


Mon rôle, à leurs côtés, est de les inviter à expérimenter ce qui leur fait du bien, à vérifier si leurs pensées, leurs ressentis, leurs émotions et leurs intuitions sont bien à leur service et au service de leur recherche d’emploi. En fait, ils sont invités à se reconnecter à la Vie qui circule en eux au rythme des saisons.


Toutes ces expériences proposées, je les aie regroupées dans ce livre paru fin 2018 chez « Le livre en papier » afin qu’elles soient accessibles au plus grand nombre de personnes ayant ou non un emploi…car prendre soin de soi devrait être une priorité pour quiconque.


La conférence à laquelle je vous invite est l’occasion de découvrir ce livre ainsi que toutes les activités qui lui sont associées. En effet, des Ateliers « A la recherche d’un emploi, je prends soin de moi » ont débuté au mois d’août dans le parc Josaphat. Un lieu magique pour se reconnecter à la Nature et remettre son corps dans le mouvement de la Vie. Ils auront lieu tous les premiers dimanches de chaque mois.


D’ autres animations sont prévues à la rentrée ainsi qu’un Crowdfunding solidaire afin que le livre soit offert et dédicacé aux travailleurs sans emploi…

Offert par qui ?

Par des employeurs et des travailleurs (avec emploi) qui, par ce geste fort, montrent leur solidarité, leur respect mais surtout la confiance qu’ils ont dans un avenir où le mot «chômage » ne rime plus avec « clivage ».


J’ai envie de participer, à mon échelle, à cette société de demain, une société où le marché de l’emploi unit employeurs et travailleurs dans un but commun : satisfaire les besoins de la collectivité.


Dans cette société, chacun trouve du sens à son activité et si jamais, un travailleur perd son emploi, il sait que c’est du temps qui lui est donné pour réfléchir à ses compétences et à sa façon de contribuer au bien-être collectif.

Dans cette société, la confiance remplace la peur : c’est mon rêve, mon idéal, « mon ikigai comme disent les japonais » et je désire vous le partager pendant cette soirée.

Comment s’organise-t-elle ?

Accueil à partir de 19h45

Conférence 20h

Présentation de l’auteur, de son livre et de son expérience dans le secteur de l’insertion professionnelle

Q/R 20h45

Drink et dédicaces 21h15


Comment participer ?

La conférence est gratuite.


Il faut cependant s’inscrire au préalable

soit en téléphonant au 0478/97 91 18

soit en écrivant un mail à l’adresse suivante : prendre.soin.de.soi.et.emploi@gmail.com


Le lieu ?

Aux Sources

Rue Kelle 48 à 1200 Woluwé Saint Lambert

60 vues

L'Homme Funambule asbl

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

© 2019 par Geneviève Collet. Créé avec Wix.com