Rechercher
  • Geneviève

Gratitude


Depuis 2012, je chemine aux côtés de Jan Janssens dans le cadre de sa formation Présence Intégrale et Soins énergétiques.

C'est un chemin de délestage, de retour vers soi et d'apprivoisement de la Vie qui coule en chacun d'entre nous...


A propos de cette belle formation, voici ce qu'un rêve m'a invité à partager :

Dans mon rêve, la formation de Jan en énergies subtiles était semblable à celle que pourrait suivre un peintre ou un musicien.

Comme tout jeune enfant, ces artistes en herbe savent manier un pinceau ou jouer d'un instrument.

Très tôt, ils développent un style, une façon de faire unique...

Pour ensuite, se former et pratiquer durant de nombreuses années car ils ont envie de dépasser leurs propres limites,  atteindre l'idéal que leur âme leur a soufflé...se laisser traverser par la création...



Quand je me suis réveillée, j'ai senti que le parallèle avec la formation de Jan était juste.

La formation propose sur 4 années une palette entière de soins spécifiques.

Pourtant au delà de la technique, elle nous propose de cheminer en nous, d'accueillir notre vibration unique et de la travailler, modeler, malaxer, ... avec bienveillance et ténacité, ... pratiquer encore et encore, ... pour que nos sens s'éveillent et que nos mains soient guidées par plus grand que nous.

La formation de Jan que j'ai suivie et que je poursuis à ce jour est le chemin que je nommerai de déconstruction du "faire une soin" à "vivre un soin énergétique" où par la présence intégrale, je me laisse traverser et guider en conscience et en confiance par l’énergie universelle. Je suis le canal de cette énergie afin qu'elle puisse aller là où il faut et juste comme il faut stimuler l’énergie universelle du patient vers son propre équilibre.


Le patient est l'oeuvre en création.

Je suis la main qui tient le pinceau ou l'instrument de musique et l’énergie universelle me traverse à chaque fois à mon plus grand émerveillement...


Ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est l'humilité avec laquelle Jan nous a guidé non pas pour être des "élèves de Jan" comme certains ont été des élèves de grands maîtres mais pour être notre propre maître, celui qui sait qu'il ne sait pas :)


Merci Jan!

Merci la Vie!



13 vues

L'Homme Funambule asbl

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

© 2019 par Geneviève Collet. Créé avec Wix.com