Rechercher
  • Geneviève

Les arbres nous enseignent...



Du rouge dominant en septembre vers le jaune ocre d'octobre, les arbres nous invitent à suivre le cycle naturel des choses.

Après avoir offert en abondance tous les fruits et graines qui perpétuent la Vie, les arbres se délestent de tout ce qui n'est plus utile afin de préparer la saison suivante.


Comment suivre leur enseignement ?


De notre côté, lors du dernier Atelier "A la recherche d'un emploi, je prends soin de moi dans le parc Josaphat", nous avons vécu un rituel qui nous invitait à rendre à la terre, à "humuser" tout ce qui, dans notre vie, avait fait son temps : * expérience désagréable dans le passé,

* croyance qui ternit notre présent,

* peur vis-à-vis du futur...


Je remercie les arbres et la Nature pour leur enseignement. J'ai été touchée par la profondeur, la justesse et le respect ayant guidé chacun de nos gestes.


Nous pourrions dire que ce rituel nous a donné le temps de reconnaître que notre recherche d'emploi fait partie de notre vie, de la Vie. Elle est notre "Présent". Et en prenant soin de soi, elle peut devenir un "Cadeau" que l'on se fait.


Lors du prochain Atelier, nous continuerons à explorer comment notre corps, notre terre intérieure prépare le printemps prochain...en sachant qu'elle ne pourra éviter les vents froids de l'hiver.

4 vues

L'Homme Funambule asbl

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

© 2019 par Geneviève Collet. Créé avec Wix.com