Ce qui m'anime sur le chemin...

Prendre soin de soi durant sa recherche d'emploi...c'est traverser cette période de transition tout en restant connecté à son coeur !
Mon parcours

 

Quelques pierres mises les unes au-dessus des autres tout comme le faisaient les anciens pour indiquer le chemin :

 

Une première pierre : le livre qui me passionnait étant enfant : Que ferais-je plus tard?

J'ai passé des heures à rêver rien qu'en regardant les dessins de tous ces professionnels en action : le contrôleur des trains avec le hippie sur le toit, l'infirmière qui cache une énorme seringue derrière son dos, la couturière, le serrurier,... Un monde de possibles, ...et moi, que ferais-je plus tard ? Etre curieuse, aimer parler et s'amuser, ça donne quoi comme métier ?

Il y a peu, dans une braderie, j'ai revu ce livre et je n'ai pas hésité à l'acheter. En l'ouvrant, mes yeux ont retrouvé tous ces dessins de mon enfance...le même plaisir était là, intacte! 45 ans pourtant s'étaient écoulés!

Une deuxième pierre : des études en psychologie du travail et un réel coup de cœur pour les analyses de fonction : mon plaisir d'écrire se couple à une curiosité naturelle sur le rôle de chacun. Comment décrire le travail d'une personne afin que chacun puisse le comprendre? J'aime relever ce défi!

 

Une troisième pierre : plus de 25 années dans le domaine de l'insertion professionnelle où j'ai le bonheur de croiser de merveilleuses personnes chacune sur un chemin particulier, chacune avec des rêves et des envies qui ne demandent qu'à rayonner. 

Une quatrième pierre : 10 années de pratiques ancestrales afin de laisser émerger le langage du cœur et me laisser guider par sa sagesse... Sur ce chemin, j'ai le privilège de cheminer auprès de personnes inspirantes comme Gertrude Croé, Claude et Noëlle Poncelet, Jan Janssen, Yves Wauthier,  Gaëlle Francq, Jean-Yves Leloup, ...

Enfin quelques petites pierres tournées vers le futur et vers cet idéal auquel je tends : accueillir, veiller au bien-être, créer une atmosphère propice à la reconnexion à soi, à son élan créateur, à ce qui donne de la joie, du plaisir.

Dans cet objectif, une asbl "L'Homme Funambule" a été créé afin d'accueillir toutes les activités, présentes et futures, en lien avec le bien être et la connaissance de soi.

Le site de cette asbl est "en chemin"...comme moi...et certainement comme nous tous...

Et sur ce chemin, je nous souhaite la bienvenue!

L'Homme Funambule asbl

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

© 2019 par Geneviève Collet. Créé avec Wix.com